CPE SIGNÉ ENTRE LE CHR SAMBRE & MEUSE ET ENGIE
Une réduction de 15% de la consommation énergétique sera réalisée
Ce jeudi 29 août 2019, à l'Hôpital de Namur, le CHR Sambre et Meuse s'est engagé contractuellement avec Engie à diminuer sa consommation énergétique de plus de 15%, soit une économie annuelle de 600.000 euros.
Un marché public de services portant sur la réalisation d’un contrat de performance d’énergie, d’entretien et de confort (EPC) pour des bâtiments de l’Association des Pouvoirs publics Centre Hospitalier Régional de Sambre et Meuse, dans une perspective d’insertion socioprofessionnelle, de soutien aux PME et de promotion de l’EFC, avait été lancé en 2018 par RenoWatt.
Les travaux porteront sur les aspects suivants : chauffage, ventilation, refroidissement, éclairage, gestion du bâtiment, ECS et permettront l’installation de pas moins de 2500 panneaux solaires qui produiront l’équivalent de 578 MWh.
Ce contrat est assorti d’une maintenance sur une période de 10 ans et une garantie totale sur tous les équipements de l’Hôpital.
C’est le premier CPE concrétisé par RenoWatt en tant que Mission déléguée du Gouvernement wallon, logée au sein de la SRIW. L’assistance que RenoWatt a apporté au CHRN a été possible grâce aux subsides de la Banque Européenne d’Investissement (BEI).
C’est donc l’ensemble de ces acteurs qui se réjouissent de la concrétisation de ce marché novateur !