Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?



Le Gouvernement Wallon a décidé de créer une mission déléguée, RenoWatt, mise en œuvre par la s.a B.E.FIN, société spécialisée déténue conjointenemnt par la Région Wallonne et la SRIW-Environnement.


Ce projet est financé, pour l'assistance technique, par la Banque européenne d’investissement (BEI) via le subside ELENA, pour un montant de 3.5 millions d'euros.


RenoWatt est également subsidiée par la Région Wallonne à hauteur d'1.7millions d'euros.  

La durée initiale de la mission déléguée RenoWatt est de 42 mois. 

 

Vous êtes une entité publique et souhaitez réduire la consommation énergétique de vos bâtiments ?

 

RenoWatt accompagne les pouvoirs publics (communes, Provinces, CPAS, hôpitaux, Zone de Police, etc…) dans leur transition énergétique en travaillant selon trois axes :

Nous passons les marchés pour compte des pouvoirs publics qui adhèrent à la centrale d’achat. Par la suite les pouvoirs publics restent en charge de l’exécution des marchés. 

 

RenoWatt est un guichet unique visant l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments publics

Analyses techniques et assistance à la sélection des bâtiments : Analyses de faisabilité technique réalisées par des bureaux de consultants externes spécialisés

Subsides UREBA : Négociation des subsides (type UREBA) au niveau du Gouvernement wallon et au niveau européen (subside ELENA de la BEI)

Hors Balises : Accord pour les communes sous CRAC de faire passer les dossiers de rénovation énergétique Hors Balises (durée du calcul allongée à 20 ou 25 ans selon les cas)

Passation des marchés

Montage financier

Facilitateur neutre et « public »